Un grand jour pour un nouvel revue du Mobile Future X8. Il y avait du soleil, 10 degrés, pas trop chaud et pas trop froid.
Le X8 avait une batterie complètement chargée et les pneus étaient à la bonne pression. Et la pression correcte des pneus est très importante. Et nous devrions certainement essayer de les garder identiques pendant les différents essais pour permettre une vision objective.
Évidemment, il y a encore des éléments qui ont un impact sur ce test de conduite :
- le poids du conducteur, dans ce cas 83 kg
- le nombre d’arrêts que vous effectuez, le fait de toujours accélérer pour repartir coûte plus d’énergie que de maintenir une vitesse constante.
- l’utilisation de l’éclairage
- plus vous allez vite, plus la consommation est élevée
25,8 km
Distance
1:46:27
Temps
14,5 Km/u
Vitesse moyenne
Mobile Future X8 revue - Les résultats
Voici les résultats. L’usine communique que le Mobile Future X8 à 15km/h (mode éco) a une autonomie de 45km. En mode sport et avec un vent de face assez important, une vitesse assez constante et pas trop de feux de circulation ou d’arrêts, j’ai atteint 23 km avant que la batterie ne soit déchargée.
Très vite pendant le trajet, il est apparu clairement que l’indication de la batterie baissait rapidement en mode sport. Mais ça n’avait pas d’importance pour moi. J’étais prêt à en supporter les conséquences, à condition de pouvoir chérir ce moment le plus longtemps possible.
En arrivant à la maison du port, j’étais déjà sur la dernière marque et la vitesse est tombée à 22km/h. Ce n’est qu’à l’apogée des hôpitaux de Middelheim (lire Schom) que la batterie s’est automatiquement mise en mode économie et que la vitesse a été limitée à 15km/h.
Du côté positif, cependant, la vitesse du scooter est restée constante à 15km/h sur 2,3km.
Le Mobile Future X8 s’est en fait conduit parfaitement du début à la fin. 25km/h est une vitesse très douce et m’a toujours donné l’opportunité de dépasser tout le monde. J’ai eu cette bonne accélération et le sentiment de pouvoir tout gérer avec le X8. Et j’ai fait l’expérience de cette fiabilité du X8 à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Invariablement, je rentrais chez moi sans me soucier du monde.
Le Mobile Future X8 n’est pas seulement un mode de transport doux. Il s’agit également d’une trottinette particulièrement agréable à regarder, et également très confortable sur différentes routes.
Et comme vous le savez maintenant, Anvers sera un grand chantier pour les prochaines décennies. Cela ne changera pas de sitôt. Une trottinette fiable avec des pneus larges de 10 pouces est approprié pour rouler dans ces régions. Surtout si vous suivez ou devez traverser des voies de tramway, les grands pneus de 10 pouces offerts par ce trottinette sont une bonne valeur.
Ainsi, le X8 est aussi solide que le stepper de location Birds qui fait le tour de la ville depuis plusieurs années, sans pour autant être encombrant, lent et désagréable.
- Batterie facilement amovible
- Autonomie entre 20 et 30 km avec une batterie de 10Ah
- Temps de charge 4 heures
- Poids net de 14 kg
- Moteur 350W = bonne accélération
- Cruise control
- Chargeur 2A inclus
- Vitesse maximale de 32 km/h (sur une propriété privée)
Mobile Future X8 notre conclusion
Si vous placez un X8 à côté d’un Xiaomi, vous remarquez que le Xiaomi familier ressemble davantage à un jouet. Ma conclusion générale est que j’ai pu faire un voyage aller-retour très fluide jusqu’à la maison du port. Voici quelques images indiscutables de notre essai routier.
Le grand avantage du X8 est la batterie détachable sur le guidon. Vous pouvez emporter la batterie avec vous et la charger séparément. Pratique si vous vivez dans un appartement où aucune prise de courant n’est prévue dans la garage. Si vous prévoyez des voyages plus longs, vous pouvez emporter une batterie supplémentaire et doubler ainsi votre autonomie.