L’autonomie est la distance que le scooter électrique peut parcourir sans entre-temps devoir ajouter de l’ énergie au véhicule de l’extérieur.
L’autonomie d’une trottinette électrique est déterminée par le comportement et le mode de conduite. L’autonomie d’une trottinette électrique est déterminée par le comportement de conduite et le mode de conduite. L’autonomie maximale spécifiée est toujours basée sur le mode « conduite » standard et une vitesse maximale de 25 km/h.
Gardez à l’esprit qu’en mode sport, la vitesse et l’accélération sont plus élevées, ce qui signifie que la consommation est également beaucoup plus élevée.
Cela peut affecter la portée jusqu’à 50 %.
Quelle est l'autonomie de ma trottinette électrique ?
L'autonomie ou l'autonomie maximale d'une trottinette électrique est déterminée par :
- La capacité de la batterie
La capacité est exprimée en Ah. (Ampères par heure) - L’âge de la batterie
Selon la qualité de la batterie, la capacité peut diminuer jusqu’à 20 % par an !
Le coût d’une trottinette électrique est largement déterminé par la capacité et la qualité de la batterie. Une trottinette électrique pas cher est donc probablement équipé d’une batterie bon marché. Gardez cela à l’esprit lors de l’achat d’une trottinette électrique.
Comment calculer la portée ou la distance maximale
Vous pouvez facilement calculer l’autonomie maximale de votre trottinette électrique en multipliant la capacité de la batterie par un facteur 2 et 3.
Exemple : une trottinette avec une batterie neuve de 7.8Ah a une autonomie maximale comprise entre 15 et 23 km.
Si la batterie a déjà un an, l’autonomie maximale est comprise entre 12 et 18 km.
Enfin, le comportement de conduite influence également l’autonomie maximale. En mode sport, la consommation sera beaucoup plus élevée, de sorte que l’autonomie peut diminuer jusqu’à 50 %.